S’épanouir dans son travail en fin de carrière, c’est possible !

16 août 2021

À la cinquantaine et plus, on a encore de belles opportunités de carrière. Votre âge n’est en rien un frein mais plutôt un gage de crédibilité et de compétences.
Dans sa seconde partie de carrière, on cherche souvent à donner du sens à son travail et on priorise ses envies.
Alors pourquoi ne pas s’investir dans le secteur service à la personne ?

S’occuper des enfants, une vocation 

Après plusieurs années passées dans le secrétariat puis un début de reconversion dans la comptabilité, Sylvie est devenue gouvernante à son compte pour une famille. Elle s’occupait des enfants et de l’entretien du domicile. Une aubaine pour elle afin de concilier sa vie professionnelle et personnelle en choisissant son planning. Cette expérience a été une révélation et c’est tout naturellement qu’elle s’est orientée vers les services à domicile, quelques années plus tard, pour exercer le même métier, en parallèle de l’accompagnement de quelques familles à son compte, mais avec plus de sécurité.

Aujourd’hui, Sylvie, 57 ans, travaille chez O2 depuis plus de 4 ans et accompagne des familles en prenant soin de leurs enfants et de leur domicile. Chaque soir, elle rentre chez elle épanouie et heureuse d’avoir aidé plusieurs familles à prendre du temps pour leurs proches et leurs loisirs.

Travailler avec O2, un gage de sécurité 

Sylvie réalise la majeure partie de ses prestations de garde d’enfants et de ménage avec O2 et y trouve de nombreux avantages. “Grâce à O2, j’ai une sécurité de l’emploi puisque je suis embauchée en CDI. Au fur et à mesure que mes propres clients ne font plus appel à mes services parce que leurs enfants grandissent, je me rapproche de mon agence pour qu’elle me propose d’autres prestations et complète ainsi mon planning. Cela me permet d’avoir un travail à temps plein, proche de chez moi”.

O2 a une ambition : être l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et ses clients. C’est dans cette optique qu’elle propose à ses intervenants des emplois en CDI, prenant en compte leurs contraintes personnelles. En fin de carrière, vous pouvez souhaiter maintenir un rythme de travail à temps plein ou lever un peu le pied. Avec O2, c’est possible, elle propose des plannings prenant en compte vos plages d’indisponibilité, en complément ou non d’un autre métier.

Des opportunités de reconversion 

Vers 50 ans, nous arrivons dans la dernière ligne droite de notre carrière. Parce que la vie est pleine de surprises, il arrive parfois que l’on doive se réorienter. O2 propose plusieurs métiers accessibles sans diplôme (assistant ménager et garde d’enfants de plus de 3 ans). D’autres nécessitent un diplôme (garde d’enfants de moins de 3 ans et auxiliaire de vie) mais des programmes de formation internes sont proposés aux candidats sans diplôme ni expérience. A chaque métier sa formation.

Que vous cherchiez un nouvel emploi ou que vous souhaitiez compléter un autre travail, nous pouvons vous accompagner pour devenir assistant ménager, garde d’enfants ou encore auxiliaire de vie.

Un complément de revenus à la retraite 

Même à la retraite, O2 peut vous permettre de maintenir une activité professionnelle et ainsi bénéficier d’un complément de revenus tout en maintenant le lien social avec les plus jeunes. O2 recrute régulièrement des mamies ou papis nounou dont le rôle est de garder des enfants à leur domicile, essentiellement le matin, le soir et/ou les mercredis selon le besoin des familles.

“Je ne me vois pas arrêter toute activité professionnelle du jour au lendemain pour être à la retraite à 100%. L’opportunité de devenir mamie nounou et maintenir l’accompagnement que je fais aujourd’hui auprès des enfants est un vrai plus que propose O2. Pour moi la question ne se pose pas : je continue avec O2 même après ma retraite », partage Sylvie.

Pour découvrir nos offres d’emploi, c’est par ici :
Découvrir les offres d’emploi O2

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager cet article !