Le viager mutualisé, une solution d’avenir !

3 août 2020

Même si les seniors sont majoritairement propriétaires de leur logement, parfois leurs pensions de retraite sont insuffisantes pour maintenir leur quotidien ou faire face à des imprévus. On vous parlait d’ailleurs précédemment, des différentes alternatives à la maison de retraite sur notre blog.

Le Viager Mutualisé est une solution innovante qui permet de rester dans son domicile sereinement tout en complétant sa retraite pour pallier à ses besoins et ses envies tels que :

  • Amélioration du quotidien
  • Adaptation du logement
  • Faire face à des soins médicaux
  • Mise en place de services à la personne…
  • Ou encore d’aide aux enfants ou petits-enfants.

Je souhaite avoir plus d’informations

Le viager mutualisé, c’est quoi ?

Il est important de rappeler que le Viager Mutualisé est radicalement différent du viager traditionnel de gré à gré. Il s’agit de d’attribuer de la liquidité à la pierre par la cession de la nue-propriété de son logement à des Acheteurs Institutionnels (et non à des particuliers) tout en conservant le droit de vivre dans leur habitation.

Les acheteurs individuels (particuliers) sont remplacés par des personnes morales ou des Institutionnels de renom (Caisse de retraite, Mutuelles, Institutions de Prévoyance, compagnies d’assurances) ce qui permet de dé-dramatiser la relation historiquement morbide.

Le versement intégral de la valeur de la nue-propriété du bien dès la signature chez le notaire en fait la solution la plus éthique et sécurisante du marché.

Ce dispositif, distribué sous la marque Vitalimmo, est proposé aux seniors sur l’ensemble du territoire français. Le soutien à domicile est un facteur de longévité en bonne santé et agit contre la perte d’autonomie.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le viager mutualisé ? c’est par ici 👇

Je souhaite avoir plus d’informations

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager cet article !