Pourquoi et comment étudier ses coûts de mutuelle

24 novembre 2020

A l ’âge ou les soins de santé ne cessent d’augmenter et de changer, il est indispensable d’avoir souscrit à une complémentaire santé, afin d‘obtenir les meilleurs soins et remboursements. Cependant le coût de ces assurances reste un budget conséquent dans le quotidien des seniors, les cotisations annuelles sont en moyenne de 2400 euros pour un couple.

De plus, la compréhension des réelles garanties et des couvertures, l’opacité des remboursements, la difficulté de changer de compagnie, font que les assurances sont souvent oubliées et rentrent dans le quotidien sans réellement que l’on ne leur prête une réelle attention.

Certaines assurances sont même oubliées avec le paiement de garanties en double, ou bien manquées pour celles qui peuvent vous protéger, contre les aléas de la vie non identifiés.

Pourquoi faire appel à un courtier pour comprendre ses besoins et trouver une offre adaptée ?

Nous vous conseillons de faire appel à un courtier spécialisé dans les besoins des seniors (comme par exemple Partner conseils Assurances). Véritable alternative à votre agent d‘assurance, vous pourrez grâce à un de ses conseillers experts, effectuer une étude afin d’identifier ce dont vous avez besoin et attendez d ’une complémentaire santé. Il définit, à vos côtés, quelles seront les réelles garanties qui auront une utilité à vous protéger et vous rembourser, tout en supprimant celles que vous n’utilisez pas.

Il pourra ensuite de par son métier de courtier, mettre en concurrence votre contrat actuel, face à plus de 35 compagnies avec lesquelles il a noué des accords, afin de trouver votre nouvelle mutuelle au bon prix et avec les bons remboursements.

Faire appel à un courtier vous permet d’avoir accès à de nombreuses compagnies, sans avoir un avantage à vous présenter un contrat en particulier. Il ne cherche pas à vous vendre un produit, mais à trouver l ’offre qui vous correspond le mieux.

Qu’est-ce que vous gagnez réellement ?

Mettre en concurrence votre contrat actuel, c ’est vous permettre de comprendre ce pourquoi vous êtes réellement couvert et si le prix payé correspond à vos attentes.

Alors si vous êtes dans une situation où :
– Vous partez à la retraite et ne savez pas comment changer de mutuelle
– Vous avez gardé l’assurance de votre ancien employeur avec des couvertures d ‘actifs salariés
– Vous avez fait confiance à votre assureur de toujours qui vous a proposé son contrat
– Vous n’avez rien changé depuis au moins 3 ans
– Ou par simple curiosité et envie de comparer
Vous pouvez faire appel à un conseiller de chez Partner Conseils Assurances. Il vous permettra d’identifier les couvertures qui vous sont utiles, et supprimer celles que vous payez sans réel besoin.

 

Je souhaite avoir plus d’informations

 

Vous pourrez ainsi :
– Trouver une offre tarifaire plus avantageuse
– Avoir de meilleurs remboursements
– Vous assurer pour un nouveau besoin de couverture.
Dans 9 cas sur 10 les études de ce cabinet amènent à trouver une meilleure solution à votre mutuelle actuelle.

Des démarches simplifiées

Son travail ne s’arrête pas à trouver le bon contrat. Votre conseiller et le centre de gestion s’occuperont de mettre en place votre nouveau contrat et de résilier l’ancien, sans que vous n’ayez de démarche à faire.

Par la suite, il vous accompagnera sur l ’ensemble de vos questions (remboursement, question avant les soins…), mais aussi dans vos relations avec votre nouvelle compagnie d‘assurance. Il sera un allié dans la compréhension de ce système souvent compliqué.

Sont-ils vraiment qualifiés pour le faire ?

L’ensemble des conseillers Partner Conseil doivent être enregistrés auprès de l ’ORIAS (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance) et suivre obligatoirement des formations assurant leurs compétences techniques. Afin de mieux répondre à vos attentes et mieux appréhender le marché.

De plus, vous avez accès à un service de gestion situé en France, qui vous accompagnera dans vos démarches de santé du quotidien. Ils se tiennent informés de l’ensemble des nouvelles réformes qui modifient le montant des cotisations et remboursement afin de vous permettre d’optimiser votre coût.

Qu’est-ce que cela vous coûte ?

L’ensemble des services proposés à savoir :
– Étude des besoins
– Démarches administratives,
– Suivi et accompagnement
sont totalement gratuits.

Se faire sensibiliser à d‘autres besoins

De nouvelles problématiques arrivent avec l’âge et des questions sur les besoins de la vie aussi (dépendance, obsèques, succession). Votre conseiller saura aussi parler avec vous de ces nouveaux besoins. Des protections existent et pourront vous être proposées tout en gardant votre budget assurance identique. Les baisses de coûts cumulées vous permettent de pouvoir
avoir accès à de réelles garanties sans coût supplémentaire.

Pour résumer, faire appel à Partner Conseil Assurances c‘est :
– Bénéficier d‘une étude pour comprendre vos vrais besoins
– Avoir un allié dans la compréhension du système de santé
– Obtenir un meilleur prix pour vos cotisations mais aussi de meilleurs remboursements
– N’avoir aucune démarche administrative à effectuer
– Obtenir une aide dans ses démarches du quotidien

Pour bénéficier d’un rendez-vous avec un conseiller proche de chez vous, il vous suffit de demander plus d’informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Je souhaite avoir plus d’informations

 

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager cet article !