Covid-19 : Des masques Made In France pour prendre soin de vous

10 décembre 2020
Masque 100% made in France

Depuis le début de la crise sanitaire en France, la question des masques de protection est apparue comme un enjeu de santé majeur. Ces équipements se sont imposés dans le quotidien de chaque Français comme un objet incontournable, et bien souvent obligatoire. Mais parmi la multitude de masques existants (grand public, chirurgical, FFP2), comment être sûr de la qualité de ce que vous allez acheter ?

TeePy Job a choisi de s’intéresser à ce sujet pour vous partager son bon plan de la semaine : acheter Français sans se ruiner !

Masques, gels et gestes barrières

Pour prendre soin de vous et de vos proches, porter un masque et se laver les mains sont deux mesures barrières simples à respecter et particulièrement efficaces pour lutter contre la propagation du virus.

Si le Président de la République a confirmé le 24 novembre dernier le début du déconfinement de notre pays pour les jours prochains, les mesures de précaution vont rester essentiels pour la sécurité de toutes et tous pendant encore de longs mois. Le port du masque restera obligatoire dans la majorité des villes en France et est souvent recommandé ou imposé dans les transports, les restaurants, les magasins ou les écoles.

Mais de nombreuses questions se sont posées sur les conditions de fabrication et d’importation en provenance d’Asie de masques de protection ou de tous les autres équipements protégeant du virus.

Choisissez des produits fabriqués en France

Les équipes de TeePy Job ont cherché des initiatives locales pour rassurer les particuliers – et les professionnels – sur l’origine et la qualité des masques que l’on porte chaque jour sur nos visages, que l’on ait « 7 ou 77 ans ».

Aujourd’hui, la France s’est constituée toute une nouvelle filière de production en alternative aux masques importés de Chine ou d’ailleurs. Nous ne sommes plus dépendants des pays asiatiques puisque de nombreuses entreprises ont fait valider leurs masques par la DGA*.

Privilégier la production française relève également d’une démarche citoyenne de maintien des compétences et de sauvegarde de l’emploi, synonyme de produits de qualité et vérifiés en conformité avec les normes européennes, d’une livraison rapide et à faible empreinte carbone.

Masques de protection : faites attention à votre porte-monnaie !

La véritable flambée des prix autour des équipements de protection (masques, gants, gel hydro-alcoolique, etc…) pendant les premiers mois de la crise sanitaire liée à la Covid-19, a imposé à chaque Français une certaine vigilance. Les masques à usage unique devant être remplacés toutes les 4h, le coût peut vite représenter un budget considérable.

Pour éviter la flambée des tarifs, l’État a émis un décret fixant le prix plafond d’un masque jetable à 95 centimes TTC.

Aujourd’hui, le prix ne cesse de baisser grâce à la concurrence et à la diversité des sources d’approvisionnement. Malgré tout la Chine reste le plus gros fournisseur avec 50% de la production mondiale.

Dans ce contexte, TeePy Job vous partage son bon plan Made In France

Bluelinea, notre partenaire au sein de la Silver Alliance, vous propose un masque 100% Made In France pour seulement 0,28 €TTC*. Acheter au juste prix un produit de qualité, c’est donc possible.
Leurs masques chirurgicaux sont fabriqués en France avec des produits français. 4 couches pour une protection optimale et un taux de filtration de 99,6% (matériau testé par la DGA).
Ce masque va répondre à vos besoins sans vous ruiner.

Vendus par lots de 100, sur la boutique solidaire en ligne, vous bénéficierez des frais de livraison offerts (à partir de 2 lots ou 50€ d’achat) avec le code promo TeePy.

Profitez-en tout de suite en cliquant ici

* DGA :  Direction générale de l’armement

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager cet article !