Accueil    Les Baby Boomers et le digital en France

« Les seniors ne sont pas présents sur internet, ils ne sont pas nés à l’ère du digital comme ont pu l’être les générations X et Y ! »

Nous entendons souvent cette phrase, pensée par la plupart des français, or ceci n’est pas tout à fait vrai. En effet, selon l’étude « Les seniors et internet » menée par Digital Baby Boomer et YouGov France, 8 seniors sur 10 estiment qu’internet contribue à améliorer leur vie quotidienne en 2017.

Les chiffres qui en ressortent sont assez révélateurs de leur utilisation d’internet :

• 7 seniors sur 10 possèdent un smartphone et un ordinateur.*

69% estiment passer plus de temps sur Internet aujourd’hui qu’il y a 5 ans, et 4 seniors sur 10 y passeront encore plus de temps d’ici 2022.*

• Le panel d’activités effectuées sur Internet s’intensifie : envoyer des mails (50%), gérer les opérations de banque en ligne (45%) ou surfer sur les réseaux sociaux (44%), etc.*

• En cas de baisse des revenus, 4 seniors sur 10 se disent prêts à recourir à Internet pour trouver une solution (job d’appoint, défiscalisation, droit de la succession, etc.)*

 

Nous avons nous-même remarqué que TeePy Job, en plus de répondre à un réel besoin économique, connaît un succès auprès de cette cible qui est ouverte à l’utilisation d’internet pour trouver des missions temporaires.

Et si vous recommandiez à votre grand-père / grand-mère / voisin / amis / de se connecter à internet pour trouver un job ?

 

* Chiffres clés provenant de l’étude « Les seniors et internet » menée par Digital Baby Boomer et YouGov France réalisée en 2017.

 

 

En savoir plus

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.