HISTORIQUE
La société ARTI a été créée en 1986 par Bernard Blaimont, ingénieur des Arts et Métiers sous l’égide du groupe d’ingénierie Segula. Accompagné de ses enfants, il a en 2006 choisi d’en devenir l’actionnaire principal. Initialement spécialisée en maintenance industrielle, ARTI s’est diversifiée en 2006 ajoutant à ses compétences la construction métallique et la serrurerie dans les domaines du BTP et de l’industrie.
En 2014, la société Teruel sis à Vireux Wallerand a intégré le groupe ARTI. Une excellente synergie s’est rapidement opérée, leurs secteurs d’activité complémentaires ont contribué à développer une offre plus étoffée encore incluant la découpe laser et la chaudronnerie.
Enfin depuis 2019, le groupe s’est engagé dans une démarche de management socio-économique basée sur la valorisation personnelle des collaborateurs, leur apport en suggestions constructives et le bien-être au travail.
L’EQUIPE
A Prix-les-Mézières et à Witry-lès-Reims, ARTI s’appuie aujourd’hui sur 70 collaborateurs, 15 intérimaires auxquels s’ajoutent 20 personnes à Vireux-Wallerand chez Teruel.
Ils exercent leur savoir-faire en métallerie, maintenance ou en conception et fabrication de machines spéciales dans des secteurs aussi diversifiés que l’industrie ou le bâtiment. Parmi les principaux clients, on compte PSA, Arcelor, Unilin, Wheelabrator, Valéo, les bailleurs sociaux et les acteurs majeurs de la construction.
De la genèse de tout projet à son installation, nos équipes savent se montrer force de proposition, de conseil et veillent au parfait suivi des demandes des plus simples aux plus complexes.
– Etude et faisabilité :
o Déterminer les solutions de constructions, d’installations ou d’aménagements à partir du cahier des charges et des contraintes réglementaires et techniques.
o Déterminer, calculer et interpréter les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques des projets.
– Métrage : effectuer les relevés dimensionnels sur site.
– Conception : dessiner les ensembles et sous-ensembles avec la nomenclature associée.
– Mise en plans : élaborer le dessin d’une pièce selon plusieurs vues et avec toutes les données métriques nécessaires à sa réalisation, mais également la retranscription des matières à utiliser dans le processus d’usinage et les finitions choisies.
– Formalisation : tenir à jour le dossier d’études (mises en plans, résultats, simulation, essais…).
Le dessinateur projeteur travaille sur plusieurs projets confiés par le responsable bureau d’études. Il exerce son activité compte tenu des délais de production annoncés et des plannings internes.
Il tient informé le responsable bureau d’études des difficultés qu’il rencontre et de l’état d’avancement des projets. Il doit faire preuve de réactivité.
Il travaille dans le respect des procédures et fiches d’instruction liées à son activité et à l’entreprise, notamment en matière d’autocontrôle.
Le dessinateur projeteur agit avec discernement et valide la faisabilité des projets en concertation avec son responsable et le client, sous la supervision du chargé d’affaires.
Il peut apporter un appui technique au personnel de chantier, d’atelier et aux chargés d’affaires.
Le dessinateur projeteur est force de propositions dans l’optimisation du fonctionnement du service.
Pour plus d’informations postulez gratuitement à l’annonce en cliquant ici !