Accueil    Recherche Carrossier (H/F) à Mantes-la-Ville 78711 – Île-de-France

Recherche Carrossier (H/F) à Mantes-la-Ville 78711 – Île-de-France

Carrossier (H/F) / Automobile - Vente - Réparation
Mantes-la-Ville,
Île-de-France, 78711, France

Coût horaire proposé :

En fonction du candidat
  • 181

    Description du poste

    Dans ce cadre, les missions du carrossier réparateur sont les suivantes :
    • Il est d’abord chargé d’établir un diagnostic. Celui-ci représente une véritable feuille d’ordonnance à partir de laquelle seront déclinés les moyens de remise à neuf de l’automobile.
    • Il démonte alors les équipements accidentés du véhicule afin de les remettre en état – par débosselage ou ponçage par exemple – ou de les remplacer.
    • Il est de plus en plus souvent sollicité pour réaménager des surfaces ou des matériaux composites, via des actions étanchéification ou d’insonorisation.
    • Lorsque la réparation est prise en charge par une assurance, le garage sollicité ne peut agir tant qu’un expert automobile n’a pas validé l’ensemble des raccommodages nécessaires. Le carrossier réparateur veille à ce que les réparations soient conformes aux normes fixées par le constructeur automobile, il est de fait responsable du rendu final . Pour cela, il dispose d’un outil très utile : le banc de mesure, qui lui permet de respecter les réglementations du constructeur.

    • Une fois les tâches de refonte accomplies, l’étape de peinture intervient. Elle peut être effectuée par un peintre spécialisé en carrosserie, ou par le carrossier lui-même. Il applique alors la peinture à l’aide d’un pistolet.

    Un bon carrossier-tôlier dispose d’une agilité manuelle indéniable, ce métier exigeant de fortes capacités de précision et de minutie. Il a une expertise dans le domaine de la manipulation des métaux et des mécanismes d’assemblage de ceux-ci. Il doit par ailleurs avoir conscience de l’évolution notable des technologies automobiles ces dernières années, et avoir connaissance des nouveaux matériaux exploités dans les automobiles récentes, le plastique ou l’aluminium par exemple.
    Comme c’est le cas de la plupart des fonctions exercées dans le milieu automobile, le carrossier-tôlier doit avoir des bases solides en mécanique, en électricité et en électronique. En effet, il est souvent amené à effectuer le démontage d’appareils électroniques, dont il doit connaître le fonctionnement afin de ne commettre aucune bévue.
    Il doit par ailleurs faire preuve de patience et de flexibilité (tant physique que psychologique) : les horaires d’un garage sont très variables, l’environnement professionnel assez bruyant et les positions de travail plutôt inconfortables.

    Enfin, attention aux allergiques. Les produits manipulés sont généralement nocifs et bien que le garage doive être obligatoirement aéré et ventilé, les carrossiers sont généralement exposés aux odeurs de peintures, de solvants et à la poussière.

    Pour plus d’informations postulez à l’annonce !

    Type(s) de contrat(s) accepté(s)

    En société , CDD , CDI

    Annonce ouverte au télétravail :

    Non
    Christian.1277
    DEMI LUNE
    Automobile - Vente - Réparation
    Mantes-la-Ville
    Postuler gratuitement