Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d’affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l’avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l’avion de combat Rafale, capable d’assumer tous les types de missions, pour les armées de l’Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d’affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d’emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d’évacuation sanitaire. Pivot d’un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d’entreprises en France et à l’international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l’origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d’une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.
L’établissement Dassault Aviation de Poitiers 145 personnes est spécialisé dans les verrières, pare-brise sur tous types d’avions militaires en service, les entrées d’air Rafale, les emports et les réparations. Il s’attache à la bonne application des standards société (Lean, HSE), avec la culture de l’amélioration continue.
Sa taille contribue à préserver une dynamique de travail à taille humaine.
Au sein de l’atelier et selon votre affectation sur un secteur (verrières, pare-brise en série et réparations avions militaires, entrées d’air Rafale, emports), vous assurerez les missions suivantes :
– ajuster, assembler, monter et vérifier des pièces usinées et des pièces de tôlerie pour la structure en respectant les fiches d’instructions,
– réaliser des opérations d’usinage (perçage, alésage, fraisurage, ébavurage, redressage de ) qui s’intègrent dans les activités d’ajustage et de montage selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, …)
Savoir faire mis en oeuvre : lecture de documents techniques, limage, traçage, réglage, ponçage, perçage, alésage, ébavurage, rivetage, assemblage par fixation, épinglage, polissage, sciage, sertissage, alésage, réalisation de chanfrein, montage, fraisurage, rodage, pose de Filler alu, application mastic étanchéité (PR), redressage de sous-ensembles.
Vous êtes titulaire d’un BAC Professionnel, dans le domaine de la mécanique (Technicien Aérostructure, Mécanicien système Cellules, Structures Métalliques), ou vous bénéficiez d’un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle après un CAP / BEP dans les domaines de la structure métallique, idéalement complété d’un CQPM ou Titre professionnel validant une formation ajusteur aéronautique.
Ajusteur ayant une expérience significative dans l’aéronautique, vous avez déjà pratiqué de l’ajustage et de l’assemblage par rivetage sur matériaux d’alliages légers (aluminium) et vous maitrisez l’outillage (perceuse, pistolet pneumatique, …) et les éléments de mesure associés.
Pour plus d’informations postulez gratuitement à l’annonce en cliquant ici !